MotoGP : Marc Marquez restera en Moto2
MotoGP : Marc Marquez restera en Moto2 Le champion du monde 125 en titre et "rookie" en catégorie Moto2 Marc Marquez ne passera pas en MotoGP l'an prochain. A 18 ans, il est actuellement deuxième du mondial Moto2, à 3 points du leader Stefan Bradl, bien qu'il n'ait pas marqué de points lors des trois premières courses. Il a ensuite remporté sept Grands Prix, contre quatre pour Bradl qui restera lui aussi en Moto2 l'an prochain.

Selon Marquez, "Mon meilleur choix est de rester une année de plus en Moto2 car j'apprends quelque chose de nouveau lors de chaque course. Ce fut une décision difficile à prendre. Je n'ai que 18 ans et je pense que passer deux ans dans cette catégorie est bien. J'acquiers de l'expérience, et quand j'irai en MotoGP – si j'y vais un jour – je serai prêt".

Il y a donc pour le moment trois pilotes Honda confirmé pour 2012 : Casey Stoner et Dani Pedrosa (Repsol), plus Marco Simoncelli (Gresini).

Beaucoup de pilotes actuels de la catégorie MotoGP ont été très contents que Marquez reste en Moto2. Ça fait toujours un de moins, et pas n'importe lequel ! Et en plus, comme l'a dit Rossi, "c'est positif pour nous parce que ça fait une Honda de moins."

Photo : Marquez en surfer boy (© Repsol Media)