MotoGP : Lorenzo teste le circuit de Buddh en Inde
MotoGP : Lorenzo teste le circuit de Buddh en Inde Alors que Carmelo Ezpeleta annonce de futurs Grands Prix hors Europe, Jorge Lorenzo est lui parti reconnaître le nouveau circuit de Buddh où pourrait avoir lieu dans un avenir plus ou moins lointain un GP d'Inde.  L'Espagnol a semblé très content de la réception qui lui a été réservée, mais aussi de la qualité de la piste.
 
"J'ai tourné cet-après midi sur le circuit de Buddh, en Inde. L'accueil de la presse a été excellent. Ce circuit est très moderne, comme Shanghai ou la Turquie. La piste est large, avec de nombreuses options pour les dépassements" a apprécié le pilote Yamaha.
 
Le "Buddh International Circuit" est situé à Greater Noida, dans la région d'Uttar Pradesh. À l'origine, il était appelé Jaypee International Race Circuit, du nom de son propriétaire. Il a été officiellement nommé Buddh International Circuit en avril 2011. Selon Sameer Gaur, directeur général de Jaypee Sports International, le nom est une référence au district de Gautam Buddh Nagar où se trouve le circuit. Situé à cinquante kilomètres au sud-est de New Delhi, capitale du pays, le circuit conçu par l'architecte allemand Hermann Tilke développe 5,141 km et compte seize virages.
 
Lors de l'élaboration du tracé, les écuries de F1 ont été consultées, ce qui a amené quelques retouches : par exemple, le virage 3 a été élargi pour permettre aux pilotes de pouvoir se doubler au freinage. Le circuit présente une différence de niveaux de près de quatorze mètres.
 
Photo © Yamaha