MotoGP : Lorenzo forfait pour le GP, mais possible pour les tests
MotoGP : Lorenzo forfait pour le GP, mais possible pour les tests Jorge Lorenzo, blessé à un doigt lors du warm up du Grand Prix de Phillip Island, ne participera pas ce week-end à la dernière manche du championnat du monde 2011. Il sera de nouveau remplacé par Katsuyuki Nakasuga. 
Wilco Zeelenberg, le chef d'équipe de Lorenzo, espérait qu'il puisse faire quelques tours le vendredi pour décider de la suite à donner, mais la direction de la compétition chez Yamaha en a décidé autrement.

Cette décision de forfait a été prise pour deux raisons : Tout d'abord l'absence de compétitivité du convalescent ce week-end, d'autre part la nécessité de le faire rouler lundi et mardi sur la 1000cc 2012. Le titre 2011 étant perdu de toute façon et la deuxième place assurée, Yamaha préfère que Lorenzo soit le plus en forme possible pour les tests. De ceux-ci dépendront en effet les travaux qui seront effectués cet hiver sur la moto, la prochaine séance d'essai n'étant prévue à Sepang qui fin janvier. 

La représentation de Yamaha à Valencia ne va donc pas faire rêver les foules, avec Lorenzo forfait, Spies convalescent, Edwards forfait (son opération de la clavicule mardi s'est bien passée) et son remplaçant Josh Hayes qui va découvrir la moto, l'équipe, le circuit et les Bridgestone. Les espoirs de résultats de Yamaha reposent donc essentiellement sur Cal Crutchlow.

Photo : Jorge Lorenzo lors des essais du GP d'Australie, avant sa chute (© PSP Stan Perec)