MotoGP : Lorenzo content de venir au Mans
MotoGP : Lorenzo content de venir au Mans Le leader du championnat du monde Jorge Lorenzo espère continuer en France sa longue série de podiums entamée l’année dernière. Le champion MotoGP en titre a obtenu une victoire et deux secondes places lors des trois courses de cette année et il compte quatre points d’avance sur son compatriote Dani Pedrosa. Lorenzo s’est imposé dans la Sarthe ces deux dernières années après y avoir gagné en 250cc en 2007. Son coéquipier Ben Spies a de son côté été peu chanceux et il avait dû abandonner lors des deux dernières courses disputées icii.

Jorge Lorenzo : “Je reviens au Mans, c’est une piste que j’aime beaucoup et où j’ai gagné l’an dernier. Les gens du Mans adorent la moto, ce sont des passionnés. Nous sommes en tête du championnat mais nous devons rester concentrés et marquer le plus de points possible. Notre objectif est le podium, notre quatrième podium, et d’arriver à Montmeló en leader. La piste du Mans a beaucoup de chicanes et me plaît bien. La météo est toujours instable et il ne faut donc pas trop se fier aux prévisions, le temps peut tout changer.”

Ben Spies : “Après le Grand Prix d'Estoril j’ai profité de quelques jours de repos chez moi à Côme, en Italie. J’ai pu faire du vélo et oublier ma frustration de la dernière course. Je pensais que nous pouvions faire un très bon résultat au Portugal. Mais nous sommes prêts à aller de l’avant et nous arrivons en France déterminés à nous rattraper et à enfin lancer notre saison 2011.”

Wilco Zeelenberg - team manager : “Le test du lundi à Estoril a été fantastique, tout le monde a été surpris d’avoir une excellente météo et nous en avons profité pour essayer de nombreuses choses. Nous sommes impatients de courir au Mans car  Jorge y a toujours été fort. Le test nous a permis d’améliorer nos réglages pour que Jorge retrouve son style d’avant, qu’il avait été contraint d’abandonner sur les trois premières courses. Le Mans est une piste favorable à Yamaha et ce sera donc aussi le lieu idéal pour que Ben vise le podium."

Massimo Meregalli, directeur de l'équipe : “Nous sommes repartis du Portugal avec beaucoup de choses positives. Nous allons au Mans confiants, avec l’ambition de continuer sur notre lancée. Jorge veut rester compétitif et il a toujours été fort au Mans. Ben a eu un début de saison difficile mais nous avons fait un bon test avec lui à Estoril.”

Photo : Jorge Lorenzo (image Yamaha Racing)