MotoGP : Livio Suppo quitte Ducati
MotoGP : Livio Suppo quitte Ducati

Le chef de projet du team Ducati MotoGP depuis 2003 a annoncé qu’il quittait le constructeur italien à la fin de la saison c’est-à-dire au soir du Grand Prix de Valencia, ce dimanche. Il rejoindra les rangs de Honda HRC l’an prochain.

Ducati a communiqué officiellement sur le départ du n°3, après Claudio Domenicali (Directeur Général de Ducati) et Filippo Preziosi (Directeur technique Ducati Corse).

« Livio a apporté beaucoup à Ducati, mais aussi à moi, personnellement, confie Claudio Domenicali. Il a été un collègue aussi précieux que loyal, mais par dessus tout un ami. Par sa perspicacité et son professionnalisme, il a contribué au succès de Ducati. Nous sommes désolés qu’il ait décidé de quitter notre compagnie, mais nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.

C’est le moment, pour nous, de repenser à notre organisation afin de progresser encore. Nous avons d’ores et déjà défini nos plans pour 2010. Le management du team reviendra à deux personnes importantes chez Ducati : Alessandro Cicognani, l’actuel manager marketing de Ducati Corse, qui sera le directeur du team, et Vittorio Guareschi (pilote de développement), qui deviendra team manager. »

Casey Stoner s’est également exprimé aujourd’hui, en conférence de presse, sur le départ de Suppo : « J’ai toujours eu des liens étroits avec Livio, même cet été durant ma pause quand on a essayé de nous monter l’un contre l’autre. Livio a une grande part dans mon succès et dans celui de Ducati. »