MotoGP : Les CRT testent cette semaine en Aragon
MotoGP : Les CRT testent cette semaine en Aragon C'est sur le circuit espagnol de MotorLand Aragon que vont se poursuivre les essais de développement des CRT. Les "low cost" du MotoGP, selon l'expression de Pepe Burgaleta, journaliste pour Motociclismo, vont se retrouver pour deux jours d'essai jeudi 8 et vendredi 9. Ils auront ainsi l'occasion de commencer à adapter leurs machines pour le Grand Prix qui se déroulera en Aragon du 29 au 30 septembre.
 
Parmi les participants à ces deux jours de test, figureront les équipes Aspar Aprilia avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro, Speed Master avec Mattia Pasini, Paul Bird Racing avec James Ellison, et Ioda (Came Ioda Racing Project) avec Danilo Petrucci.
 
BQR et Gresini Honda sont à confirmer, alors que NGM Forward sera probablement absent.
 
David Emmett ‏(Motomatters), statisticien de talent, a calculé que Colin Edwards était passé de 105% du record du tour à 101,3%, Mattia Pasini de 104,4% à 101,5%, et Randy de Puniet de 102,9% à 100,5%. C'est dire que les CRT progressent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On surveillera de près leur évolution en Aragon, en se basant sur les chronos suivants.
 
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même.
 
Photo : Ivan Silva / BQR-FTR Kawasaki à Sepang le 28 février (Lukasz Swiderek © PSP Stan Perec)