MotoGP : Les CRT et Hayden à Jerez lundi et mardi
MotoGP : Les CRT et Hayden à Jerez lundi et mardi On teste aussi en Europe avec la catégorie MotoGP qui a rendez-vous en Andalousie pour deux jours d'essai. Trois équipes sont prévues à Jerez de la Frontera : Aspar Aprilia CRT avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro, Speed Master CRT avec Mattia Pasini, et le Paul Bird Racing CRT avec James Ellison. N'ayant pu participer normalement aux essais de Sepang en raison de sa blessure à l'épaule, Nicky Hayden a droit à une séance de rattrapage pour accumuler du roulage sur la Ducati Desmosedici GP12.
 
Aleix Espargaro explique le programme : "Nous testerons la semaine prochaine à Jerez, puis à Aragón, et ensuite nous retrouverons les autres pour le dernier Test Officiel, à Jerez. Nous verrons donc où nous en sommes juste avant le Grand Prix du Qatar, mais je pense que l'Aprilia sera la machine à battre en CRT."
 
Et Randy de Puniet sur la même moto, dans le même garage… "On dit souvent que tes amis sont tes premiers ennemis et ce sera sûrement le cas. Randy est un pilote très expérimenté et il est très, très rapide. Mais je l'apprécie beaucoup, nous avons beaucoup discuté ensemble à Valence et nous essayons de nous aider mutuellement parce que nous voulons que notre moto soit la meilleure CRT. C'est une année pour gagner en expérience et développer la moto, et je crois qu'à nous deux nous pourrons faire du bon travail."
 
"Je vois L'Aprilia CRT comme une Superbike améliorée. Les temps vont être entre ceux d'une Superbike et ceux d'une MotoGP. Elle est un peu plus rapide qu'une Superbike et un peu moins qu'une MotoGP. Je pense que nous pouvons encore progresser sur la puissance, même si en ce qui concerne l'électronique, en CRT, tout est moins sophistiqué que sur une MotoGP."
 
Photo : Aleix Espargaró (© motogp.com/ Dorna)