MotoGP : Le Grand Prix du Texas déjà en péril
MotoGP : Le Grand Prix du Texas déjà en péril Alors que les organisateurs d'Austin venaient de signer un contrat de 10 ans avec la Dorna pour un troisième GP aux Etats-Unis, la subvention sur laquelle ils comptaient vient d'être refusée. L'argument financier majeur des Texans était une subvention de 25 millions de dollars par an qui devait leur permettre d'organiser des Grands Prix moto, mais aussi de F1. Comme il s'agit d'argent public, celui des contribuables, la demande de subvention a été présentée au sénat local pour qu'il la vote. Malheureusement pour les organisateurs, le vote a été négatif.

"A une époque où les gens sont inquiets pour leur école, leur emploi, leur santé et leurs maisons, il est irresponsable de distribuer 25 millions de dollars US par an pour les voitures et les motos de course," a déclaré le sénateur Dan Patrick. "Avec cet argent, je peux payer les salaires de 500 enseignants. Comment puis-je expliquer aux gens que nous dépensons de l'argent sur une course ?"

Bien sûr, rien n'est jamais définitif, surtout en politique. Un autre vote peut décider du contraire dans l'avenir. Mais c'est quand même une sérieuse douche froide qui tombe sur les organisateurs texans.

Source : motor.nl

Photo : Le circuit d'Austin (© Tilke)