MotoGP : la Honda CRT Gresini de Pirro roule à Imola
MotoGP : la Honda CRT Gresini de Pirro roule à Imola Bien que prête beaucoup plus tard qu'initialement prévu, la FTR-Honda du team de Fausto Gresini a enfin pu tourner. Cela se passait sur le circuit d'Imola à l'occasion des essais du championnat d'Italie (C.I.V.). C'est à 10h38 hier (vendredi) que s'est élancé Michele Pirro sur la piste de l'Autodromo Enzo et Dino Ferrari. Le but était de vérifier dans un premier temps la moto, avant de commencer à la préparer pour les tests de Jerez qui auront lieu du 23 au 25 mars prochains.
 
La mise au point continue pendant ce week-end sur le circuit d'Emilie-Romagne. Le gros avantage pour l'équipe Gresini est que le circuit d'Imola n'est distant du siège du team à Faenza que d'une quinzaine de kilomètres, ce qui permet d'utiliser toutes les installations techniques rapidement et facilement pour modifier des pièces ou en réaliser de nouvelles.
 
Michele Pirro : "J'ai enfin pu essayer ma CRT, la moto avec laquelle je ferai mes débuts en MotoGP. C'était un vrai déverminage, durant lequel nous nous sommes assurés que tout fonctionnait correctement. Après quelques tours, nous avons aussi défini les points sur lesquels nous allons nous concentrer lors des deux prochaines journées et surtout la semaine prochaine lorsque nous serons au test de Jerez. Nous savons qu'il nous reste beaucoup à faire mais nous sommes confiants. Le potentiel est bien là et il ne nous reste plus qu'à faire les bons choix. Je ne peux pas dire grand-chose d'autre après aussi peu de tours mais nous sommes tous très enthousiastes et le bon état d'esprit qui règne parmi nous nous aidera pour la suite de ce challenge."
 
Meilleur temps en 1'52 mais en Pirelli, pas en Bidgestone.

Source : Team San Carlo Honda Gresini
 
Photo : Michele Pirro à Imola ce vendredi (© 2012 Gresini Racing S.r.l)