MotoGP : La FTR-Honda Gresini CRT enfin en piste demain à Imola
MotoGP : La FTR-Honda Gresini CRT enfin en piste demain à Imola Michele Pirro pourra enfin rouler ce vendredi sur la CRT du team San Carlo Honda Gresini à l'occasion des trois jours de test du championnat d'Italie. C'est un peu une surprise, mais l'occasion fait le larron et les organisateurs de ces trois jours sont évidemment très heureux de voir débuter cette moto chez eux, ce qui ne manquera pas d'attirer les spectateurs et les médias.
 
Absente des premiers tests de présaison, l'équipe italienne a longuement attendu le châssis fabriqué chez FTR en Angleterre, et doté d'un moteur Honda CBR1000R préparé aux Pays-Bas par Ten Kate.
 
Le team de Fausto Gresini va donc enfin réaliser le déverminage avant de retrouver les autres teams MotoGP à Jerez la semaine prochaine pour le dernier test officiel avant l'ouverture du Championnat.
 
"Nous n'aurions pas fait grand-chose si nous étions allés à Aragón, à cause du vent et du froid, et notre projet commencera donc à Imola, dans la ville de Fausto Gresini," a commenté Pirro, qui était présent à l'Ecole Polytechnique de Milan en début de semaine pour la présentation officielle du team San Carlo Honda Gresini.
 
"Je suis impatient d'essayer la moto et de travailler avec ma nouvelle équipe. Lors de ce test, nous allons découvrir la CRT et commencer à comprendre son fonctionnement. La saison va être très longue et il y aura de nombreux obstacles mais je suis sûr qu'avec le soutien de tous, notre engagement et le travail d'équipe, nous réussirons à obtenir les meilleurs résultats possibles."
 
Source et photo : motogp.com