MotoGP : La construction du Circuit of the Americas supendue
MotoGP : La construction du Circuit of the Americas supendue Après avoir présenté leur projet de nouveau circuit pour la F1 et le MotoGP en fanfare, les propriétaires du terrain décident d'arrêter (temporairement) l'édification de cette piste. Le projet texan avait débuté royalement, avec la présentation de futures infrastructures extraordinaires, et une subvention de l'état permettant d'organiser de grandes courses pendant cinq ans. La première difficulté se présenta quand la majorité changea au Sénat du Texas, supprimant la subvention.
 
Hier, c'était Red McCombs, le chairman de McCombs Enterprises et fondateur du Circuit of The Americas, qui annonçait la suspension des travaux de construction. "Plus 100.000 fans ont exprimé un intérêt pour l'achat de billets pour la Formule 1 seule. Il est dans le meilleur intérêt de toutes les parties de parvenir à une solution rapide", a déclaré Red McCombs. Les entreprises locales, les fans et l'État du Texas comptent sur nous."
 
"Nous avons dépensé des ressources considérables pour la préparation des courses de Formule 1 et de MotoGP, mais l'absence de contrats avec les organisateurs de ces championnats du monde nous préoccupe", a déclaré Bobby Epstein, fondateur associé du Circuit des Amériques.
 
Bernie Ecclestone, le patron de la F1, se lasse de la situation : "Le problème est que le circuit a un propriétaire, alors qu'une autre entité est propriétaire du contrat avec la F1 et qu'ils ne se parlent pas entre eux."
 
Un GP moto est prévu sur ce circuit en 2013.

Photo © Circuit of the Americas