MotoGP : Kallio et Takahashi forfaits à Laguna Seca
MotoGP : Kallio et Takahashi forfaits à Laguna Seca
Mika Kallio ne participera pas au Grand Prix de Laguna Seca en raison d’une blessure à la main gauche survenue à Assen. Takahashi devra laisser sa place à Gabor Talmasci et aux sponsors du Hongrois.
Kallio a perdu une partie de son annulaire gauche et nécessite une greffe de la peau, sa main ayant été coincée sous sa Ducati GP9 Pramac lors de sa chute. « J’étais très heureux d’aller à Laguna Seca ce week-end, a déclaré le Finlandais. Mais le sort en a destiné ainsi. Laguna aurait été un nouveau circuit à apprendre, et avec les risques d’infection ça aurait été trop risqué. » Kallio pense pouvoir participer au GP d’Allemagne le 19 juillet. Il n’est pas remplacé pour les USA.
 
L’arrivée de Gabor Talmasci dans le team Scot Honda a eu des répercussions négatives pour Takahashi. Le Japonais ne participera pas au GP des Etats-Unis, officiellement en raison de douleurs dorsales. Avec deux motos pour deux pilotes, on se doutait un peu qu’on en arriverait tôt ou tard à une telle solution, une grosse chute d’un des deux pilotes aux essais pouvant être synonyme de forfait pour la course. Et que faire en cas de course déclarée « flag to flag » quand il faut changer de machine ? Actuellement dernier du Championnat du Monde MotoGP, avec pour meilleur résultat une 12ème place à Jerez, Takahashi va donc pouvoir longuement, très longuement,  soigner ses douleurs dorsales pendant que le team Scot fera rouler Gabor Talmasci et ses solides appuis financiers.