MotoGP : Josh Hayes confirmé à la place de Colin Edwards
MotoGP : Josh Hayes confirmé à la place de Colin Edwards C'est désormais officiel : Le double champion des Etats-Unis de Superbike sera le remplaçant de "Texas Tornado" à Valencia dès vendredi.  Le forfait de Colin Edwards, en raison de ses blessures survenues lors du GP de Malaisie, tombe d'autant plus mal qu'il s'agissait de sa dernière course prévue au sein du team Tech 3, avant son passage en CRT l'année prochaine chez Forward Racing. L'adieu est raté.

Josh Hayes a été sacré champion AMA Pro Racing en Superbike pour le Monster Energy Graves Yamaha Team lors de la dernière course disputée dans le New Jersey. Il était prévu qu'il fasse quelques tours sur une des M1 de l'équipe Tech 3 lundi prochain après le Grand Prix de Valencia. Selon le communiqué lui-même, ce petit test avait été organisé par Yamaha US et Monster Energy "pour remercier Hayes d'avoir remporté le titre American Superbike pour une deuxième fois consécutive en 2011".

Il est donc clair qu'Hayes ne vient pas pour essayer de faire un résultat, mais plutôt pour essayer de boucher un des trous de la grille de départ MotoGP. Au niveau mondial, Hayes avait été vu au Portugal, où il terminait quatrième en championnat du monde Supersport à Portimão en 2008, derrière Sofuoglu, Pitt et Lascorz (huitième des essais).

Lorenzo incertain, Spies pas au top de sa forme, Yamaha comptera donc essentiellement sur Cal Crutchlow en Espagne.
 
Photo : Josh Hayes dans le New Jersey (© AMA Pro Racing / DMG)