Jorge Lorenzo : « Je n’ai d’offre que de Yamaha »
MotoGPJorge Lorenzo : « Je n’ai d’offre que de Yamaha »  Le vainqueur du Grand Prix du Qatar a reçu comme son coéquipier Valentino Rossi une offre de renouvellement pour 2017 et 2018, mais contrairement au champion transalpin, il n’est pas pressé de signer.  Le Champion du Monde en titre a nié avoir reçu une offre de Ducati, en adéquation avec les déclarations des responsables de l’équipe du constructeur de Bologne qui abondaient en ce sens.
 
Il faut toutefois prendre avec suffisamment de recul ce que déclarent les pilotes de pointe, en particulier quand il s’agit de négociations de contrats. Récemment encore, Valentino Rossi ne déclarait-il pas « je vais attendre cinq ou six Grands Prix pour savoir si je courrai encore en 2017 » alors que pendant ce temps il signait la proposition de renouvellement de contrat pour 2017 et 2018 que Yamaha lui envoyait.
 
Ducati a également nié pendant une saison entière l’arrivée de Gigi Dall’Igna, alors que celui-ci était encore responsable du Superbike chez Aprilia.
 
Lorenzo a dit que l'offre de Yamaha était le «meilleur contrat » qui lui ait été offert dans sa carrière sportive, mais qu’il allait attendre deux ou trois semaines avant de prendre une décision sur son avenir.
 
Pour se débarrasser de Lorenzo chez Yamaha, Rossi le provoquait en déclarant qu’il n’avait pas la virilité nécessaire et indispensable pour aller chez Ducati, espérant que l’Espagnol irait pour lui prouver le contraire. Car Vale est bien persuadé qu’il existe réellement des contacts entre les Rouges et Jorge.
 
Photo : Jorge Lorenzo au Qatar (© PSP L Swiderek)