Jorge Lorenzo : « Du point de vue de la motivation, je suis insatiable »
MotoGPJorge Lorenzo : « Du point de vue de la motivation, je suis insatiable » Deux grands évènements auront marqué l’intersaison avec le transfert de Jorge Lorenzo chez Ducati et celui de Maverick Vinales chez Yamaha. Le Groupe Audi-Volkswagen (VAG) a mis tous les moyens en route pour que sa marque de motos bolognaise remporte son deuxième titre mondial, après l’unique de Casey Stoner. Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont été sollicités par la Direction allemande, ce qui dénote une certaine motivation et une grande ambition. Jorge, lassé de la difficile cohabitation chez Yamaha avec Valentino Rossi, a tenté la grande aventure de la Desmosedici. Il y a des points positifs, comme la collaboration entre Lorenzo et Gigi Dall’Igna qui a déjà porté ses fruits en GP 250 chez Aprilia, et d’autre part une rémunération royale.
 
Les embuches ne manquent pas, avec une moto qui n’a pas été du tout développée pour le style de Lorenzo. Mais dans un petit coin de la tête de Jorge se cache certainement l’idée que la victoire n’en serait que plus belle (surtout là où Rossi a échoué).
 
« Ce fut la volonté de gagner avec une autre moto qui m’a convaincu de changer » a expliqué Lorenzo à Marca.com. «Yamaha avait offert de renouveler notre contrat à moi et Rossi. Il l'a signé tout de suite, alors que j'avais quelques hésitations et en plus d'autres offres. J'ai finalement choisi une autre équipe, mais ma décision n'a pas été influencée par des facteurs externes.
 
« Mon objectif est de continuer à gagner » a ajouté le néo-Ducatiste, en admettant que « quand vous avez autant gagné, il n’est pas facile de garder sa motivation intacte, mais de ce point de vue, je suis insatiable. La sensation que je ressens quand je gagne est pour moi comme une drogue. 
 
« Je veux écrire l’histoire avec Ducati, c’est une équipe historique, mais qui n’a remporté qu’un seul titre en MotoGP. Après Yamaha, je veux gagner aussi un titre avec une autre moto : ceci est mon grand objectif.
 
« Je vais continuer à courir en MotoGP tant que j'aurai la bonne motivation. Je ne peux pas dire jusqu'à quand, mais le désir et l'ambition sont encore fortement présents. À l'heure actuelle, je ne fais pas de prévisions à long terme, je ne veux pas penser à la suite. J'improvise. »

 
Photo intitulée « plus que 3 semaines » par Jorge Lorenzo, et dont l’auteur semble être David Burgos que l’on remercie.