MotoGP : John Hopkins wild card au GP de Brno
MotoGP : John Hopkins wild card au GP de Brno Hopkins participera au Grand Prix de la République tchèque le 14 août prochain au sein de l'équipe officielle Suzuki. Il en avait déjà fait partie lors du GP de Jerez, non pas alors en wild card, mais en remplacement d'Alvaro Bautista qui s'était fracturé le fémur au Qatar.
C'est en 2007 qu'Hopper a roulé pour la dernière fois à Brno en GP pour le team Suzuki. Il avait terminé deuxième, ce qui avait contribué cette année-là à l'obtention de sa quatrième place au classement final du championnat. 

Actuellement deuxième du BSB, Hopkins est employé à fond par Suzuki en tant que wild card, puisqu'en plus du GP de Brno il fera aussi une pige exceptionnelle en mondial Superbike à Silverstone le 31 juillet.

John Hopkins : "Je suis heureux d'avoir cette opportunité sur ce circuit, car c'est là que j'ai obtenu mon meilleur résultat en MotoGP. Je pense pouvoir y être plus performant qu'à Jerez, car je n'avais alors pas participé à une course dans un environnement compétitif depuis plusieurs mois. C'est aussi plus intéressant de rouler avec Alvaro plutôt qu'à sa place, car à nous deux on pourra développer la moto et partager les enregistrements de données pour rendre plus compétitive la GSV-R. Et plus il y a de motos sur la grille, mieux c'est pour tout le monde."

Photo : John Hopkins à Jerez début avril (© PSP Stan Perec)