MotoGP : James Ellison avec Paul Bird en CRT avec un moteur Aprilia RSV4
MotoGP : James Ellison avec Paul Bird en CRT avec un moteur Aprilia RSV4 Le pilote britannique, déjà vu en Grand Prix en 2006 chez Tech 3, après un passage chez WCM en 2005, sera de retour l'an prochain dans la catégorie reine avec le Paul Bird Motorsport.
Cette équipe aura fort à faire, car on la retrouvera aussi en British Superbike avec une Kawasaki, marque dont elle représentait les intérêts en mondial SBK cette année, avant qu'un chargement inadapté dans un camion au retour d'Assen ne vienne compromettre cette association. Kawasaki passe donc avec Provec en WSBK en 2012, mais laisse à Paul Bird le BSB en lot de consolation.
 
En MotoGP, cette équipe a décidé de parier sur le moteur de l'Aprilia RSV4, mais on ignore encore dans quel châssis.
 
"Nous voulons être une équipe aussi britannique que possible, a déclaré Paul Bird. James a beaucoup d'expérience dans le développement et la mise au point des motos et il a été dans le paddock MotoGP auparavant dans une situation similaire, donc il est idéalement placé pour faire un excellent travail pour nous."
 
"Il y a encore beaucoup de détails à régler, mais tout semble bien parti. Nous sommes très optimistes quant à être capables de courir au sommet et dès que James aura son équipe technique autour de lui, nous pourrons planifier le programme d'essais. "
 
James Ellison a roulé cette année en championnat du monde Supersport pour l'équipe Bogdanka PTR sur une Honda CBR 600 RR. Il a obtenu de bons résultats, comme la deuxième place au Nürburgring et la troisième à Portimão.
 
Photo : James Ellison à Brno cette année (© PSP Stan Perec)