MotoGP : Interview de Casey Stoner sur motogp.com
MotoGP : Interview de Casey Stoner sur motogp.com Le site official du MotoGP vient de publier une interview du champion du monde en titre. Voici ici quelques petits extraits de cette interview. "Avec les nouveaux pneus, il y a plus de vibrations et nous devons donc ajuster le châssis pour les éliminer, ce qui est parfois frustrant. Nous devons améliorer le comportement de la moto parce qu'elle a tendance à bouger un peu trop lorsqu'on relâche les freins. Nous devons aussi progresser sur le frein moteur. L'accélération est bonne, il y a beaucoup de feeling grâce aux 1000cc, et nous pourrions peut-être prendre un certain avantage si nous parvenons à avoir une accélération un peu moins brusque dans les virages. Tout le monde travaille sur l'électronique et les motos ne patineront pas trop.
 
Claiming Rule Teams (CRT) ?
 
"Les chronos ne sont pour l'instant pas impressionnants. Certains teams arriveront peut-être à être compétitifs mais il y en a d'autres qui ne le seront pas du tout. Je pense qu'ils ne sont là que pour agrandir la grille.
 
Ducati ?
 
"Ils ont annoncé qu'ils avaient changé leur moto à 90% mais ils l'avaient aussi fait en milieu de saison l'an dernier et ça n'avait rien changé.
 
2012 ?
 
"L'an dernier, nous avions été retardés dès la deuxième course et nous avions ensuite dû rattraper les autres. L'important est d'être prêt dès le début de la saison et de ne pas faire d'erreur, ceux qui en font ont ensuite beaucoup de mal à revenir."
 
Source : motogp.com
 
Photo : Casey Stoner (PSP Stan Perec)