MotoGP : Hopkins remplace Bautista
MotoGP : Hopkins remplace Bautista Alvaro Bautista ne pouvant participer ce week-end au GP de Jerez, c'est John Hopkins qui aura la responsabilité de piloter la seule Suzuki engagée en Grand Prix.
L'équipe Rizla Suzuki avait commis une énorme erreur au Qatar en renvoyant Hopkins chez lui en Californie juste avant le début des essais du GP, se retrouvant ainsi sans pilote de réserve quand Alvaro Bautista se brisa le fémur. Pour l'Espagne, "Hopper" sera bien là et retrouvera le team pour lequel il roula pour la dernière fois en 2007, quand il termina excellent quatrième du championnat du monde.

Le Californien a terminé les premiers tests du British Superbike pour sa nouvelle équipe Samsung Crescent Racing et il est donc disponible pour ce deuxième GP de la saison, sans pour autant se faire trop d'illusions : "J'ai été choqué par ce qui est arrivé à Alvaro, surtout après les bons essais hivernaux, et je lui souhaite vraiment un prompt et complet rétablissement.

"Je voulais avoir la possibilité de revenir sur une MotoGP, mais pas dans ces circonstances. Je n'ai aucune illusion et ce sera un week-end difficile pour moi, car je n'ai pas couru sur une machine de GP depuis longtemps. Je ne connais même pas les pneus - sauf pour le tournage auquel j'ai participé au Qatar il y a quelques semaines, mais à "vitesse cinéma".

"Les motos ont évolué au cours des trois dernières années, mais quand je suis monté sur la GSV-R à Losail, elle semblait si familière que j'ai tout de suite eu un bon feeling. Je connais la piste de Jerez, donc ce n'est pas comme si j'avais besoin d'apprendre un nouveau circuit. Je connais aussi l'équipe et cela aidera beaucoup.

 "Je vais rouler aussi fort que je le peux pour obtenir un bon résultat et m'assurer que je ne déçois personne - y compris moi. Je veux dire un grand merci à Suzuki Rizla de m'avoir donné cette occasion et j'ai l'intention de rembourser leur confiance en moi avec une bonne performance pour mon retour en MotoGP." 

Source et photo : Suzuki Racing