MotoGP : Hopkins avec Suzuki au Qatar
MotoGP : Hopkins avec Suzuki au Qatar L'équipe Rizla Suzuki MotoGP est sur le chemin de Losail au Qatar pour le test final de pré-saison qui se déroulera à la fin de cette semaine.  Álvaro Bautista a bien fait progresser la machine au cours des premiers tests de la saison à Sepang en Malaisie. Il espère continuer son évolution favorable sur le circuit où aura lieu la manche d'ouverture de la saison MotoGP, malgré un soutien plutôt timide et limité de Suzuki. Les essais auront lieu entre 18h et 23h heure locale le samedi 13 et le dimanche 14 mars. Ils donneront aux ingénieurs Suzuki la possibilité d'évaluer les améliorations qui ont été apportées à la GSV-R lors des essais malais.

Bautista sera rejoint par l'ancien membre de l'équipe Rizla Suzuki John Hopkins. Le coureur anglo-américain a terminé quatrième du Championnat du Monde MotoGP 2007 avec Suzuki, derrière Stoner, Pedrosa et Rossi. Il a récemment rejoint l'équipe Samsung Crescent Suzuki en Superbike britannique dans le but de reconstruire sa carrière après une intervention chirurgicale à son poignet. 

Hopkins aidera Rizla Suzuki pour le tournage d'un film de communication prévu pour le week-end de test. Le Qatar étant le seul GP de nuit du calendrier, cela devrait donner des images originales, tournées (…comme à Hollywood) sous les projecteurs.

En mondial SBK, certains espéraient voir Hopper en wild card à Donington le 27 mars, ce devrait être finalement le cas à Silverstone le 31 juillet.

Photo : John Hopkins sur Suzuki MotoGP à Brno en 2007 (L. Swiderek © PSP)