MotoGP : Honda présente sa nouvelle équipe
MotoGP : Honda présente sa nouvelle équipe A l'occasion des tests de Sepang, qui commencent demain pour une durée de trois jours, Honda présente officiellement sa nouvelle 1000cc dénommée désormais RC213V. Seuls Casey Stoner et Dani Pedrosa font partie du team officiel 2012.

Casey Stoner : "L'hiver s'est très bien passé. Nous avons pu rentrer et passer du temps avec la famille et les amis en Australie à Noël. Puis nous sommes revenus en Suisse pour mettre tout en ordre pour l'arrivée du bébé qui naîtra dans quelques semaines ! Après une aussi bonne saison 2011, nous demeurons concentrés sans pour autant nous attendre à être en pleine forme immédiatement. Je suis certain que Honda a fait un travail fantastique avec la nouvelle 1000cc durant la pause de l'hiver et je suis vraiment impatient de remonter sur cette moto et de voir ce que nous pouvons faire. Nous savons qu'il y aura beaucoup de concurrence sérieuse, Ducati a fait beaucoup d'efforts comme Yamaha. Cependant, ce sont les premiers jours et je pense que nous devrons attendre jusqu'à la course du Qatar, mais nous sommes prêts..."
 
Dani Pedrosa : "C'est agréable d'être de retour avec l'équipe pour le premier test de Sepang. Je suis vraiment heureux de remonter sur la moto après le test que nous avons fait à Valence en novembre. Sepang est une bonne piste pour les tests et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. Cela fait longtemps que nous n'avons pas roulé et le premier test est toujours important pour connaître les premières sensations. Nous aurons trois longues journées ici pour travailler avec l'équipe et le HRC, et il est nécessaire d'être très ciblé afin d'obtenir la bonne information pour aller de l'avant pour le second test. Je suppose que la cible principale de ce test sera de connaître la moto et les nouveaux pneus Bridgestone".
 
Communiqué et photo : Honda Racing