MotoGP : Honda mécontent des rumeurs d'embrayage illégal
MotoGP : Honda mécontent des rumeurs d'embrayage illégal Le patron de Honda en Grand Prix Shuhei Nakamoto a manifesté son énervement au sujet des rumeurs circulant cette saison comme quoi la nouvelle RC212V bénéficie d'un système de double embrayage illégal. Ces rumeurs sont apparues en Italie lors des tests hivernaux plus tôt cette année sur le circuit de Sepang en Malaisie, même si cette technologie est interdite.

Nakamoto a manifesté sa colère à la suggestion que le HRC ne respectait pas les règles et sa frustration a continué après le bon début de saison 2011 des pilotes Honda.

Casey Stoner a dominé l'ouverture de la saison au Qatar et il a été en pole position lors des deux premiers GP, y compris lors du récent Grand Prix d'Espagne à Jerez.

Honda a développé une nouvelle boîte de vitesses rapide, mais le système a été vérifié par le directeur technique des GP Mike Webb et approuvé.

Nakamoto explique : «Quand Webb a entendu parler de la boîte de vitesses, il est venu nous voir et l’a vérifiée. Il l’a estimée légale, mais ça nous le savions déjà. »

"La rumeur selon laquelle nous avons commencé à utiliser un double embrayage est stupide. Le règlement dit que vous ne pouvez pas utiliser un double embrayage, donc s'il vous plaît demandez au gars stupide qui a commencé la rumeur."

Source : MCN

Photo : Shuhei Nakamoto (image Honda Racing)