MotoGP : Honda arrive discrètement en CRT
MotoGP : Honda arrive discrètement en CRT Aucun des trois constructeurs présents actuellement en MotoGP (Honda, Yamaha, Ducati) n'a manifesté un grand intérêt officiellement pour la nouvelle catégorie CRT. Pourtant l'un d'entre eux est présent par l'intermédiaire d'un de ses teams satellites. Gresini Honda engage un prototype RC213V satellite pour Alvaro Bautista ainsi qu'une CRT pour le rookie Michele Pirro. Cette dernière est propulsée par un moteur de CBR1000RR préparé par Ten Kate. Après qu'Aprilia ait conclu des contrats de fourniture avec sa RSV4 très dérivée de la Superbike, qu'alpha Racing ait fait part de ses intentions d'effectuer quelques courses en wild card avec une BMW S 1000 RR Superbike, c'est de nouveau du WSBK que provient le groupe propulseur choisi par Gresini.
 
A l'origine, le team transalpin avait envisagé d'engager lui aussi une RSV4 en CRT, avant que Honda ne mette fin au projet. Finalement Honda arrive donc par la petite porte dans la nouvelle catégorie, ce qui lui donnera le moment venu un an d'expérience supplémentaire par rapport à Ducati et Yamaha.
 
La CRT de Gresini, dotée d'un châssis FTR, devrait faire sa première apparition en piste lors des tests d'Aragon qui auront lieu du 8 au 10 mars, soit seulement un mois avant le premier GP qui aura lieu au Qatar le 8 avril.
 
 
Illustration : House of Japan