MotoGP : Hayden a roulé sur la Ducati GP12 en Espagne
MotoGP : Hayden a roulé sur la Ducati GP12 en Espagne Nicky Hayden a testé ce jeudi à Jerez la 1000 qui roulera en Grand Prix l'an prochain.  
C'était la 8e et dernière journée de test pour la GP12 avec ses pilotes officiels, avant les essais de l'année prochaine. Cette saison, c'est donc fini pour Valentino Rossi et Nicky Hayden, mais d'autres pilotes peuvent continuer le développement, comme Vittorio Guareschi par exemple.

Pour le moment, aucune nouvelle de cette journée d'essais de Jerez n'a été communiquée par Ducati Corse. Dès que ce sera le cas, nous vous tiendrons informés.

Pour mémoire, Hayden avait déclaré (avant cette journée de test) à motorcycle-usa.com : "Ducati a essayé l'aluminium, mais je ne pense pas que ce soit une question de matériau, mais plutôt de rigidité et de flexibilité. Vous pouvez rendre le carbone plus souple ou plus raide, donc ce n'est pas la cause de la situation. J'ai essayé beaucoup de bras oscillant en aluminium et en fibres de carbone, et vous pouvez faire faire aux uns comme aux autres ce que vous voulez."

Photo : Nicky Hayden testant la GP12 à Brno le 15 août 2011 (© Ducati Corse)