GP de France : Zarco et Tech 3 signent pour 2018 !
MotoGPGP de France : Zarco et Tech 3 signent pour 2018 !
Tandis que nous vous proposons une interview exclusive du pilote français dans notre nouveau numéro, Tech 3 annonçait hier en fin de journée la prolongation du contrat qui lie la structure d'Hervé Poncharal au tandem Johann Zarco / Laurent Fellon, aka ZF.
L'histoire est belle. Et elle continuera en 2018 : Johann Zarco pilotera une Yamaha Tech 3 pour une deuxième saison consécutive en MotoGP. Un scénario logique et idéal pour les deux parties, dont l'attrait mutuel et la synergie ne se dément pas week-end après week-end.
 
"Je suis très heureux de savoir que je poursuivrai mon expérience en MotoGP avec Monster Yamaha Tech3 en 2018, déclare Johann. Je savoure nos excellents débuts dans cette catégorie où j'apprends beaucoup. L'équipe m'accorde sa confiance pour l'année prochaine, c'est tout simplement fantastique. Je tiens à remercier mon manager Laurent Fellon, qui m'accompagne depuis toujours, et aussi les personnes qui m'aident depuis mes débuts en Mondial. On voit que Tech3 est une équipe formidable parce que lorsque nous nous donnons à fond, nous parvenons à obtenir de bons résultats. Je suis très heureux, mais ce n'est que le début et je vais continuer à apprendre et à grandir afin d'être en mesure de me battre régulièrement pour les podiums. Quand j'aurai atteint ce niveau, je ferai tout pour continuer de cette façon aussi longtemps que possible. En 2018, les règles ne changeront pas et j'aurai une année complète d'expérience derrière moi qui m'aidera certainement à atteindre le sommet."
 
Pour Hervé Poncharal, il ne fait aucun doute que ce choix est le bon : "Cette nouvelle est incroyablement bonne pour moi et pour toute l'équipe Monster Yamaha Tech3, mais elle est également positive pour les courses MotoGP dans le monde entier et surtout en France. Nous pouvons annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous pour la saison 2018. Peut-être aurait-il pu attendre un peu plus longtemps pour prendre cette décision, mais il m'a dit qu'il était satisfait et prêt à s'engager avec nous. Nous sommes très fiers de recevoir cette confiance de Johann. Il a déjà apporté des choses incroyables à l'équipe. Un enthousiasme et une joie immense, mais aussi une certaine fierté. Je suis sûr que le meilleur est à venir, mais ce qu'il a fait lors des quatre premiers GP 2017 est vraiment impressionnant."
 
Le boss de la structure Tech 3 n'oublie pas Laurent Fellon, celui qui a accompagné Johann dans sa montée en puissance : "Je tiens à remercier le manager de Johann, Laurent Fellon, pour son engagement superbe, poursuit Hervé. Si Johann performe de cette façon, c'est parce que Laurent s'en est bien occupé et l'a aidé à devenir le pilote qu'il est. Nous sommes plus qu'heureux de garder ZF avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon, et maintenant nous pouvons nous battre pour le reste de la saison 2017 avec un gros moral. En outre, nous pouvons commencer à chercher les partenaires qui seront à nos côtés en 2018. J'aimerais remercier Johann et Laurent. Espérons que cette nouvelle l'aidera à être aussi fort que l'attend le public pour son GP national, ici, au Mans."