MotoGP : Elias et Terol chez Aspar. Avec de Puniet ?
MotoGP : Elias et Terol chez Aspar. Avec de Puniet ? A l'occasion des trois journées de test qui viennent de se terminer sur le circuit de Valencia, Jorge "Aspar" Martinez en a profité pour composer les équipes qu'il engagera en 2012. En Moto2, les heureux élus sont Toni Elias et Nicolas Terol. Elias a roulé sur la Suter du team auparavant dévolue à Julian Simon. Quant à Terol, après avoir remporté le titre 125 avec Aspar, il est logique qu'il reste associé à son équipe actuelle.
 
En catégorie CRT Aleix Espargaro piloterait une Aprilia et son coéquipier pourrait bien être Randy de Puniet qui a lui aussi tourné au guidon de la RSV4. Cette machine n'était pas développée pour les Grands Prix, mais même en configuration Superbike elle permettait déjà aux pilotes potentiels de se faire une idée assez précise des possibilités de cette moto.
 
L'un des avantages de l'Aprilia sera de disposer de 9 moteurs pour l'ensemble de la saison au lieu de 6 pour les MotoGP. Il y aura également 24 litres de carburant par course pour les CRT, contre 21 pour les MotoGP.
 
Jorge Martínez, directeur du team :
“Je suis très heureux d’accueillir Toni Elías au sein du team Aspar. Nous avons d’excellents souvenirs de son passage dans l’équipe en 2002 et 2003. En ce qui concerne Nico, c’est fantastique qu’il passe en Moto2. Ce sera une catégorie toute nouvelle pour lui et il devra profiter de chaque moment et travailler dur pour apprendre et continuer à avancer."
 
Toni Elías :
“Je suis ravi de retrouver le team Aspar, je sais qu’ils ont beaucoup de potentiel. La moto est en plus très bonne. Nous allons travailler très dur cet hiver afin d’être prêts pour la saison prochaine et je pense que nous pouvons faire un très bon championnat."
 
Nico Terol :
“Remporter le dernier titre 125 était un rêve que j’avais depuis tout petit. Ça m’a aussi aidé à passer à l’étape supérieure avec beaucoup plus de motivation. Je me sens privilégié d’avoir un coéquipier comme Toni et je pense que le team Aspar a réuni une équipe capable d’atteindre de belles réussites.”
 
Photo : Terol sur la Suter du team Aspar (© motogp.com)