MotoGP : Ducati drague de plus en plus ouvertement Scott Redding
MotoGP : Ducati drague de plus en plus ouvertement Scott Redding Vittoriano Guareschi, team manager de l'équipe Ducati en MotoGP, a déclaré récemment son intérêt grandissant pour l'espoir britannique, actuellement pilote pour le Marc VDS Racing en Moto2. Guareschi apprécie non seulement Redding pour sa vitesse, mais aussi pour le fait qu'il a, selon lui, désormais épuisé les capacités des deux plus petites catégories. Pour Vito, qui est également essayeur chez les Rouges, un changement générationnel serait une bonne chose.
 
“Nous avons besoin d’un changement de génération en MotoGP, a expliqué Guareschi. Certains jeunes pilotes en Moto2 sont forts. J'aime beaucoup Scott Redding. En Moto2, il est pénalisé par son physique, mais je pense qu’il pourrait être très rapide en MotoGP. J’espère aussi que l’arrivée du CRT permettra à quelques jeunes de montrer leur classe“.
 
Cette manifestation d'intérêt n'est pas du goût de tout le monde, notamment de son équipe actuelle. Ainsi Ian Wheeler, responsable de la communication pour le Marc VDS Racing a déclaré : "La saison n'a même pas encore commencé et Ducati parle déjà de faire passer Scott Redding en MotoGP !"
 
La firme italienne, en mettant ainsi un jeune pilote sur le devant de la scène, se donne aussi une marge dans les négociations concernant le renouvellement des contrats de ses deux pilotes actuels. Mais comment Ducati pourrait-il se passer en termes de relations publiques de Valentino Rossi, le seul pilote moto universellement connu ? En comment négliger Nicky Hayden, grâce à qui les ventes de Ducati sont en expansion aux Etats-Unis (son premier marché) alors que la marque ne court plus officiellement aux USA depuis fin 2010 ?
 
 
Photo : Scott Redding au GP de Valencia en 2011 (© PSP Stan Perec)