MotoGP : Ducati content de la fin de la limitation des tests
MotoGP : Ducati content de la fin de la limitation des tests Si Filippo Preziosi n'est pas partisan du boîtier unique et du régime moteur réduit, il est par contre enchanté par la disparition de la limite des 8 jours d'essais par an avec les pilotes officiels. Valentino Rossi et Nicky Hayden pourront donc à partir de l'an prochain beaucoup plus rouler pour développer la nouvelle GP12 1000cc. La seule restriction viendra non plus d'un nombre de jours réduit, mais de seulement 240 pneus (120 jeux) par an fournis par Bridgestone. Cela signifie que Ducati pourra utiliser Rossi et Hayden plus souvent, plutôt que d'avoir à compter sur des pilotes d'essai parfois un peu moins rapides, comme Franco Battaini, pour mener à bien les travaux de développement cruciaux pour la nouvelle Desmosedici.
 
Selon Preziosi, "Il est sûr que dans la situation économique actuelle, d'avoir Valentino Rossi en train de dormir dans sa chambre payé par nous, au lieu de piloter nos motos et de nous donner les informations nous avons besoin, ne semble pas le moyen le plus efficace d'utiliser notre argent.
 
"Nous devons économiser de l'argent, donc il y a une règle qui fixe la limite des tests que vous pouvez faire parce que vous ne pouvez utiliser que 240 pneus pour l'année. Cela limite les frais de location de piste, de carburant, de moteurs et de pièces de rechange.
 
"Dans le cadre de cette limite, que ce soit votre pilote d'essai qui roule sur la moto ou Valentino, ça ne coûtera pas un euro de plus, car les deux sont payés, de sorte que c'est la voie logique."
 
Ducati a eu une saison décevante en 2011 avec Rossi et Hayden ne montant qu'une fois chacun sur le podium. Toujours selon Preziosi, "C'est quelque chose qui ne me rend pas heureux, mais la seule façon que je connais de changer cela est de travailler au plus haut niveau. Nous sommes tous de nouveau axés sur la victoire."
 
Source : MCN
 
Photo : Vale et Nicky à Valencia (© Ducati Corse)