MotoGP : Dovizioso chez Tech 3, c'est officiel
MotoGP : Dovizioso chez Tech 3, c'est officiel Le Team Monster Yamaha Tech 3 est heureux d'annoncer son accord avec Andrea Dovizioso pour la saison 2012 de MotoGP. Le pilote de 25 ans amène son expérience à l'équipe française, ayant montré qu'il est un des plus rapides et des plus réguliers pilotes sur la grille depuis ses débuts en MotoGP en 2008.

Cinq podiums, dont quatre deuxièmes places en 2011, permettent à Dovizioso d'occuper une fantastique troisième place au championnat à trois courses de la fin.

L'Italien, champion du monde 125 en 2004 et deux fois vice-champion du monde en 250, rejoindra Cal Crutchlow chez Tech 3 pour les débuts très attendus des 1000cc en MotoGP, dont la première course aura lieu au Qatar le 15 avril 2012.

Andrea Dovizioso :

"Je suis content d'avoir trouvé cet accord avec Tech 3 pour l'année prochaine et je voudrais remercier Hervé Poncharal pour cette opportunité."

Hervé Poncharal, team manager :

"Je suis heureux qu'un pilote de la stature d'Andrea ait décidé de lier son future à celui de Tech 3 et de Yamaha. C'est l'un des pilotes les plus rapides du monde, capable de monter régulièrement sur le podium. Lui et Cal vont former un des plus solides duos du plateau, qui pourra démontrer le potentiel de la nouvelle Yamaha 1000cc."

Photo : Andrea Dovizioso (© PSP Stan Perec)