MotoGP : Dovizioso aurait signé 1 an chez Tech 3
MotoGP : Dovizioso aurait signé 1 an chez Tech 3 Bien que rien ne soit encore confirmé officiellement, il semble de plus en plus probable qu'Andrea Dovizioso ait signé pour la saison 2012 avec l'équipe d'Hervé Poncharal.  La nouvelle est par certains côtés un peu surprenante, car il n'est pas évident de comprendre pourquoi l'Italien délaisse une Honda RC213V officielle dans l'équipe LCR de Lucio Cecchinello pour préférer une Yamaha satellite. Toutefois, si à court terme le choix peut sembler curieux, il est peut-être judicieux sur le long terme. L'avenir le dira.

Parmi les conséquences intéressantes du choix de Tech 3 par Dovizioso, on note la disponibilité d'une Honda chez LCR. Cela pourrait bien faire le bonheur d'Alvaro Bautista ou de Randy de Puniet, les deux favoris actuellement pour obtenir ce guidon.

D'autre part, le refus de la RC213V au sein du team monégasque (LCR est basé 7 rue du Gabian à Monaco) par Dovizioso laisse une Honda d'usine libre et disponible pour l'an prochain. Cela pourrait intéresser Emilio Alzamora pour son jeune pilote vedette Marc Marquez. Soutenue par le géant pétrolier espagnol Repsol, l'équipe "Team Catalunya Caixa Repsol" pourrait ainsi effectuer le grand saut vers la catégorie reine dès l'an prochain.

Source : David Emmett pour motomatters.com

Photo : Andrea Dovizioso (© PSP Stan Perec)