MotoGP : Doubles essais pour Ducati
MotoGP : Doubles essais pour Ducati Alors que l'équipe officielle Ducati MotoGP était à Sepang avec Valentino Rossi et Nicky Hayden, le directeur technique Filippo Preziosi et l’équipe de développement étaient à Jerez pour effectuer une séance de test avec Franco Battaini, le pilote d’essai du team. Des échanges avaient lieu quotidiennement entre les deux structures basées en Asie et en Europe. “Nous avions un programme d’essais intensif avec Franco Battaini et nous avons fait plusieurs tests de logiciel en travaillant avec le team officiel à Sepang, en utilisant le feed-back de Valentino et de Nicky, a expliqué Preziosi. Nous avons travaillé en parallèle afin de trouver des solutions pour le prochain test au Qatar."

Cette manière de travailler avec deux équipes séparées par des milliers de kilomètres et des heures de décalage horaire n'est pas simple. Ne serait-ce que pour trouver les bonnes heures pour se contacter. La différence de situation météo entre la Malaisie et l'Espagne au mois de février ne rend pas faciles les comparaisons. 

"A Jerez, nous avons continué notre travail sur la mise au point du châssis et nous avons enregistré des données que nous avons ramenées au service course ce lundi pour les comparer à celles de Sepang. En Malaisie, nous avons obtenu des résultats qui ne correspondaient pas à nos objectifs mais nous avons été un peu malchanceux. Après un début d'essais prometteur, Valentino a été malade et a perdu toute une journée de piste et il a ensuite dû rattraper son retard lors de la dernière journée.”
 
Photo : Franco Battaini à Jerez (© motogp.com / Dorna)