MotoGP : deuxième test pour la Yamaha YZR-M1 1000cc 2012 à Misano (avec une vidéo de 5 minutes)
MotoGP : deuxième test pour la Yamaha YZR-M1 1000cc 2012 à Misano (avec une vidéo de 5 minutes) Après que Ducati, puis Honda, aient renoncé à participer à cette journée d'essai, Jorge Lorenzo et Ben Spies se sont retrouvés seuls sur le circuit des bords de l'Adriatique. 
La 1000 s'est avérée un peu plus rapide que la 800 utilisée la veille, mais il faut tenir compte du fait que le tracé ne permet pas d'utiliser la totalité de la puissance avec les 800, et encore moins avec les 1000. 

Jorge Lorenzo - 1'33.7 - 60 tours :
"Ça a été un petit peu plus difficile ici qu'à Brno, qui est un circuit rapide. Misano est plus lent, donc la différence entre la 800 et la 1000 est plus peite. Il est difficile de trouver rapidement le bon style de pilotage à adopter. On a beaucoup progressé en quelques heures. Je suis très enthousiaste pour l'avenir. Nous avons travaillé sur l'électronique pour améliorer les zones de freinage, mais il s'agissait surtout de m'habituer au style de la moto et de l'adapter mon pilotage."

Ben Spies - 1'34.3 - 74 tours :
"Nous avons utilisé la même moto qu'à Brno mais avons modifié plusieurs choses et commencé à beaucoup travailler sur l'électronique. Misano est un circuit plus exigeant sur le plan physique, la piste est étroite, il y a beaucoup de wheelies et l'arrière patine souvent. C'était amusant à piloter mais beaucoup plus physique que la 800. Je me suis amusé, nous sommes allés assez vite et nous avons fait de bons chronos. Désormais nous avons beaucoup de données que les ingénieurs vont pouvoir exploiter et ensuite préparer le prochain test. Je pense que l'année prochaine sera très bonne et je suis impatient de courir sur la 1000 !"

La Dorna propose sur son site motogp.com une excellente vidéo ayant pour sujet cette journée de test.

Photo © motogp.com / Dorna