MotoGP : Deux grands absents au Mugello
MotoGP : Deux grands absents au Mugello

Loris Capirossi, le pilote Ducati Pramac, et Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Valentino Rossi, ne sont pas au Mugello ce week-end. Deux hommes qui vont manquer dans le paddock…

Deux côtes fracturées et une grosse contusion à l'épaule droite ont obligé Capirex à déclarer forfait pour son GP à domicile. “Je suis évidemment très déçu, expliquait Loris dans un récent communiqué. J’espérais être sur la piste pour cette course, mais mes blessures datant de ma chute à Assen me contraignent à lever le drapeau blanc au Mugello pour la première fois de ma carrière. Je suis désolé pour les fans qui seront présents au Mugello, c’est la piste dont ils sont le plus proches et j’ai d’excellents souvenirs de ce circuit. Je voulais relancer ma saison grâce à cette course. Maintenant je vais devoir me reposer, ne pas bouger pendant au moins deux semaines et essayer de revenir dès que possible.”

Plus triste encore, l'absence de Jeremy Burgess, rentré d'urgence en Australie après que l'état de santé de sa compagne, touchée par un cancer, se soit subitement dégradé ces derniers jours. Le fait que Vale Rossi ne dispose pas de l'aide de son chef mécanicien historique lors d'un GP si crucial pour le pilote italien, semble bien dérisoire face à cette épreuve de la vie. Sport-Bikes adresse tout son soutien à Jeremy, sa femme et sa famille.

Photo : Capirossi en action avant sa blessure -
© Bridgestone