MotoGP : Des tests CRT en Aragon trop ventilés
MotoGP : Des tests CRT en Aragon trop ventilés Un vent beaucoup trop violent a empêché les CRT présents sur le circuit de Motorland de rouler correctement. Espérons que ça se passera plus favorablement demain.
Parmi les absents, on notait l'équipe San Carlo de Fausto Gresini dont la FTR -Honda prévue pour Michele Pirro n'était pas prête, Danilo Petrucci qui attendait la dernière version de sa Ioda, et Mattia Pasini qui attendait les mises à jour pour son ART du team  Speed Master, qui était d'ailleurs en train de préparer la présentation officielle de l'équipe qui aura lieu samedi soir au Casino de Venise.
 
Etaient donc présents pour le team Aspar Randy De Puniet et Aleix Espargaro, alors que Colin Edwards devait piloter la Suter-BMW de l'équipe Forward,  que Yonny Hernandez et Ivan Silva disposaient des FTR-Kawasaki, et James Ellison de l'Aprilia ART du Paul Bird Motorsport.
 
La matinée a été difficile, avec un vent très violent qui a même arraché quelques auvents. Seul James Ellison a un peu tourné dans ces conditions, "mais tout ça pour pas grand-chose, précisait le Britannique, car après deux tours la température des pneus descendait sous le niveau de sécurité." Les responsables du circuit Motorland Aragon, dont le sens pratique semblait assez développé, décidait de fermer la piste jusqu'à 14h30, car "c'est l'heure du déjeuner."
 
L'après-midi, le vent continuait à souffler toujours aussi fort et personne ne roulait.
 
Résultats du premier jour :
Aucun
 
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) le 17 septembre 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) le 18 septembre 2011
(Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même) 

Photo : James Ellison (copyright motogp.com / Dorna)