Danilo Petrucci, opéré ce lundi, peut-être de retour au GP de France
MotoGPDanilo Petrucci, opéré ce lundi, peut-être de retour au GP de France  C’est ce lundi après-midi que le pilote de l’équipe Pramac Ducati va être de nouveau opéré pour essayer de remettre en place les os de sa main droite de nouveau cassés au Qatar vendredi.  Petrucci avait fait son retour après une triple fracture à ses deuxième, troisième et quatrième métacarpes survenue lors des tests de Phillip Island il y a presque exactement un mois le 19 février. Il était opéré sur place d’urgence, mais ne pouvait par la suite pas participer aux tests du Qatar.
 
Il décidait de rouler pour le premier Grand Prix de l’année, mais terminait épuisé de la première séance d’essai libre après avoir parcouru 17 tours et réalisé le 15e temps. En deuxième séance, le chrono était meilleur avec le 10e temps (sur 21), et encore 17 tours de faits. Lors de la 3e séance, il obtenait le 14e chrono et effectuait 14 tours. Malheureusement à cette occasion ses os se fracturaient de nouveau, non pas sur chute, mais simplement en roulant. Petrucci était alors évidemment obligé de déclarer forfait et de rentrer en Europe pour se faire opérer ce lundi en Italie.
 
Le Transalpin sera absent de la tournée américaine qui emmènera le Championnat du Monde en Argentine puis au Texas. On espère le revoir au Mans. En Amérique du sud et du nord, ainsi qu'à Jerez, pour le moment son remplaçant n’est pas encore désigné. Les tifosi verraient bien Casey Stoner au guidon de la Desmosedici Pramac. La direction de Ducati est d’accord. Mais l’Australien pour le moment ne souhaite pas courir, seulement faire des essais. Il est donc fort probable que Petrucci sera remplacé outre-Atlantique et en Espagne par Michele Pirro.
 
Photo de titre : merci à Danilo Petrucci
Photos ci-dessous : Lors des tests de Phillipe Island (les 5 premières), puis au GP du Qatar (les 4 dernières). Copyright Pramac