MotoGP : Dani Pedrosa pris dans une tempête médiatique...
MotoGP : Dani Pedrosa pris dans une tempête médiatique...

Dani Pedrosa s'est fait prendre la main dans le sac (ou plutôt, l'oreillette à... l'oreille) en train de tricher à son examen du permis bâteau, ce samedi à valence (Espagne). Le pilote officiel du HRC se serait sans doute bien passé de cette publicité douteuse à quelques jours du coup d'envoi de la saison 2012 du MotoGP... Lisez ci-dessous le communiqué AFP à ce sujet.

Le pilote moto espagnol Dani Pedrosa a été interpellé, et laissé en liberté provisoire, pour fraude présumée à l'examen du permis ... bateau, et il reconnaît "avoir commis une erreur", ont annoncé lundi ses avocats.

Vingt autres personnes, candidats et complices, ont été interpellées en même temps que le champion du monde 125 et 250 cc samedi pendant un examen du permis de conduire les bateaux de tourisme, ont confirmé lundi les autorités de Valence (est).

Un groupe, à l'extérieur, transmettait les réponses aux questions aux candidats, parmi lesquels Pedrosa, équipés d'un écouteur, selon les médias locaux. D'autres suspects ont été appréhendés pour falsification d'identité à l'examen, où ils s'étaient présentés pour le compte de "vrais" candidats, a expliqué une représentante du gouvernement de la Communauté de Valence, Paula Sanchez de Leon.

Pedrosa a été laissé en liberté dans l'attente de la décision d'un juge.

"J'ai commis une erreur, en suivant un mauvais conseil, a reconnu le pilote dans un communiqué publié par ses avocats. Les erreurs, on peut les ignorer ou elles peuvent nous servir à apprendre, et pour ma part celle-là m'a servi de leçon. Je veux présenter publiquement mes excuses à mes supporteurs et tous ceux qui ont confiance en moi".

"Maintenant je veux regarder devant moi. Je suis pilote de moto, le championnat du monde commence le week-end prochain au Qatar, et je veux me concentrer exclusivement sur cette course", a-t-il conclu.

Source : AFP - Photo : archive PSP