MotoGP : Cudlin remplace Barbera, chez lui en Australie
MotoGP : Cudlin remplace Barbera, chez lui en Australie Après avoir suppléé Loris Capirossi lors du Grand Prix du Japon, Damian Cudlin va piloter la semaine prochaine la Ducati d'Hector Barbera, qui vient de se faire opérer de la clavicule droite. C'est une excellente opportunité pour l'Australien, qui pourrait disputer son troisième GP dès la semaine suivante à Sepang si Barbera n'est pas remis. Tout va donc pour le mieux pour Damian Cudlin, qui est ravi de participer à son Grand Prix national à Phillip Island dans de telles conditions. 

Damian n'avait pas démérité à Motegi, réalisant le 18e temps des essais à 3.6 de la pole position de son compatriote Casey Stoner, et à 2 secondes de Randy de Puniet, son coéquipier d'un week-end.

"Quand j'ai lu le message de Sito Pons me proposant de remplacer Loris Capirossi, j'ai cru que c'était une blague, se souvient Cudlin. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai fait ma première course en MotoGP il y a à peine une semaine et c'était fantastique. Courir en MotoGP, le meilleur championnat, est un véritable honneur, surtout pour un team comme Mapfre Aspar. Ma première expérience au Japon a été inoubliable. Je suis privilégié et vais profiter de chaque minute de l'expérience qui m'est offerte. Le niveau est incroyablement élevé, comme je l'ai constaté au Japon. Je n'avais jamais roulé sur le circuit de Motegi auparavant et j'y ai énormément appris. Je pense que mon GP d'Australie débutera avec un meilleur niveau à Phillip Island car je connais le circuit."

Photo : Damian Cudlin sur la Ducati Pramac au Japon (© PSP Stan Perec)