MotoGP : Crutchlow opéré avant le Grand Prix du Portugal
MotoGP : Crutchlow opéré avant le Grand Prix du Portugal Ce week-end sera l'occasion pour le Britannique de découvrir le circuit d'Estoril, mais dans des conditions qui ne seront peut-être pas idéales.
La pause de trois semaines depuis le GP de Jerez a permis à Crutchlow de subir une intervention chirurgicale à son bras droit pour résoudre un problème d'engourdissement persistant, du type syndrome des loges, et il est convaincu qu'il sera à 100 pour cent remis pour la course de dimanche

Malgré une longue ligne droite de près d'un kilomètre, le circuit d'Estoril est un des plus lents du calendrier et son tracé tortueux sollicitera donc assez intensément le bras convalescent de Crutchlow.

"Je suis impatient d'être au Portugal, a déclaré l'homme de Coventry. Il s'agit d'un nouveau circuit pour moi et ce sera difficile une fois de plus car les autres connaissent déjà cette piste et y ont beaucoup plus d'expérience que moi. J'espère que je pourrai apprendre ce circuit aussi vite que Jerez où j'ai été rapidement vite et où je me suis qualifié dans le top dix. Mon bras va de mieux en mieux après l'opération qui a été faite pour me débarrasser de l'engourdissement que j'ai ressenti au Qatar et à Jerez. Les points de suture ont déjà été retirés, mais je n'ai pas encore essayé de rouler à moto, donc j'en saurai beaucoup plus vendredi lors des premiers essais."

Photo : Cal Crutchlow à Jerez (Marc Robinot © PSP)