MotoGP : Colin Edwards prépare les tests de Sepang
MotoGP : Colin Edwards prépare les tests de Sepang Sérieusement blessé en Malaisie lors du dernier Grand Prix qui vit malheureusement le décès du grand Marco Simoncelli, "Texas Tornado" s'apprête à retrouver avec émotion le circuit de Sepang, pour continuer le développement de sa Suter-BMW CRT. "Il y aura déjà beaucoup d'émotion lorsque nous retournerons à Sepang, a-t-il déclaré à motogp.com. Je pense qu'il est important que nous retournions là-bas après ce qui s'est passé l'an dernier. Je suis impatient de reprendre la piste et de recommencer à travailler normalement.
 
"Je ne me soucie pas trop de l'écart qu'il y aura, je m'inquiète davantage de ma capacité à tirer le maximum de la moto. Si je suis limité par l'électronique, nous continuerons à travailler là-dessus. Si je devais donner un chrono, je dirais que tourner en 2'03 ou 2'02 serait satisfaisant."
 
Le développement de la Suter-BMW
 
" Est-ce que ça va prendre deux semaines ou trois mois ? Avec BMW et Suter, je pense que les choses iront un peu plus vite que pour une machine d'usine et j'espère améliorer cette moto assez rapidement. La question est de savoir si nous serons en mesures d'exploiter les 250 ch. Tant que ce ne sera pas possible et que je ne pourrai pas pousser la moto à fond, nous allons avoir du mal. Mais lorsque nous atteindrons ce point, je pense que les CRT surprendront pas mal de gens sur certaines pistes."
 
Réduire l'écart entre les CRT et les prototypes
 
"C'est une situation compliquée. Serait-il injuste d'imposer des limites aux constructeurs ? Je n'ai pas la réponse. Nous avons besoin d'une meilleure compétition, qui soit plus serrée, en MotoGP. Comment y arriverons-nous ? Voilà la vraie question."
 
Source : motogp.com
 
Photo : Colin Edwards sur la Suter-BMW (© motogp.com)