MotoGP : Colin Edwards : ''Il va y avoir deux championnats.''
MotoGP : Colin Edwards : ''Il va y avoir deux championnats.'' Edwards a commencé à développer la Suter-BMW CRT du team Forward mercredi et jeudi à Jerez. En fonction de sa très grande expérience, son point de vue est intéressant. Voici ce qu'il a exprimé à MCN.  "J'ai roulé sur beaucoup de motos dans ma carrière et j'ai réussi à en faire fonctionner la plupart. Cette moto a du potentiel, mais j'ai besoin de temps.
 
"J'ai connu des débuts plus difficiles que celui-là, mais l'essentiel est le temps nécessaire pour travailler. C'est très bien de rouler et de faire des tests sans arrêt, mais à la fin il faut proposer des solutions. C'est ce qu'on essaiera de faire pour les prochains essais de Sepang.
 
"L'électronique est le domaine qui nécessite le plus de travail. Actuellement, je ne suis simplement pas capable de piloter avec confiance. C'est la partie où les usines ont un avantage énorme, et venant de chez Yamaha je sais combien de temps il leur a fallu pour en arriver au stade où elles sont maintenant.
 
"Et c'était avec des gars comme moi, Valentino (Rossi), Jorge (Lorenzo) et Ben (Spies) qui leur fournissaient un maximum d'informations. Donc effectivement nous avons des années de retard. Si je regarde les chronos réalisés actuellement, on dirait qu'il va y avoir deux championnats."
 
Source : Merci à Matthew Birt et MCN
 
Photo : Colin Edwards à Jerez (© motogp.com / Dorna)