MotoGP : Casey Stoner vaincra-t-il la malédiction de Jerez ?
MotoGP : Casey Stoner vaincra-t-il la malédiction de Jerez ? Avec pour meilleur résultat une troisième place en MotoGP sur le circuit andalou en 2009 (photo ci-dessus), l'Australien attend toujours sa première victoire au Grand Prix d'Espagne. Depuis sa première course mondiale en 2002 en 250cc quand il finit en sixième position, Stoner n'a pu monter qu'une fois sur le podium avec une Ducati, derrière la Yamaha de Valentino Rossi et la Honda de Dani Pedrosa. Pour mémoire, Randy de Puniet terminait quatrième de cette course sur sa Honda LCR devant Marco Melandri (Kawasaki Hayate).
Casey Stoner
"Depuis le Grand Prix difficile du Qatar, j'ai travaillé sur mon problème de syndrome des loges qui m'avait gêné en course et je me sens mieux, nous l'avons traité comme à Silverstone en 2010 et j'espère que ce ne sera plus un problème pour ce week-end. Je suis impatient de courir à Jerez. Nous avons eu un très bon test de présaison là-bas. D'habitude, ce n'est pas une piste qui me réussit mais nous avons trouvé un bon rythme et je suis donc assez confiant. Nous avons encore quelques problèmes à régler avec la moto, notamment le chattering en entrée et en sortie de virage. Une fois que nous aurons réglé ça, nous aurons un package très compétitif."

Son coéquipier Dani Pedrosa, qui participera à son centième Grand Prix en catégorie reine ce week-end, n'a jamais manqué le podium de Jerez au cours des sept dernières années et a remporté deux victoires (2005 et 2008).

Dani Pedrosa :
"J'ai fait une très bonne course au Qatar. Commencer la saison par un podium est important mais nous ne pouvons pas nous relâcher, nous voulons faire une autre bonne course ce week-end Le test de présaison à Jerez avait été positif pour nous, nous avions un bon feeling avec la moto et nous étions satisfaits de ce que nous avions fait. Je suis donc impatient pour le Grand Prix de ce week-end. Nous devrons rester concentrés et faire une bonne séance de qualifications afin d'être en bonne position pour le départ de la course. J'adore le circuit de Jerez, le soutien passionné du public espagnol et j'espère que les tribunes seront de nouveau pleines parce qu'il y a toujours une ambiance extraordinaire là-bas."

Sources : Repsol media, Honda et motogp.com
 
Photo : Casey Stoner lors de son seul podium à Jerez en 2009 (Marc Robinot © PSP Stan Perec)