MotoGP : Capirossi remplacé par Damian Cudlin
MotoGP : Capirossi remplacé par Damian Cudlin Ducati Pramac a annoncé que le pilote australien de 29 ans Damian Cudlin va remplacer Loris Capirossi au Japon ce week-end pour le Grand Prix de Motegi.   "J'ai toujours rêvé de courir en MotoGP depuis que je suis un petit garçon, et jusqu'à présent ça n'a été juste qu'un rêve. Maintenant, c'est devenu une réalité et pour être honnête, je suis encore sous le choc ! 

"Je n'ai pas d'illusions sur la difficulté de cette course. Je ne suis jamais monté sur une véritable MotoGP avant et je ne suis jamais allé à Motegi, donc je reste réaliste et mes attentes ne peuvent pas être trop élevées. Je veux juste faire le meilleur travail que je peux, profiter de l'expérience, et voir ce qui se passe. Je n'ai vraiment rien à perdre, alors pourquoi pas ? 

"Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cela, je ne peux toujours pas croire que je vais remplacer Loris Capirossi… J'avais des posters de lui sur mon mur quand j'étais gamin ! 

"Je veux juste remercier Sito Pons de m'avoir recommandé, l'équipe Pramac Racing de m'avoir donné une chance, et aussi mon équipe actuelle BMW de me permettre de saisir cette opportunité. " 
 
Cudlin, un vétéran du Championnat du Monde d'Endurance, a participé au Grand Prix d'Allemagne l'année dernière en Moto2 et il y a terminé excellent septième. Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison, avait déboîté son épaule droite pour la deuxième fois cette année à Aragon. 
 
Source : Pramac Ducati Racing
 
Photo : Damian Cudlin (© motogp.com / Dorna)