MotoGP : Capirossi menace Bridgestone
MotoGP : Capirossi menace Bridgestone Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.  Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
 
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
 
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
 
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
 
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
 
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
 
Source : Motosprint
 
Photo : Loris Capirossi (© PSP Stan Perec)