MotoGP : C'est bon Aspar, tu peux commander la deuxième Ducati
MotoGP : C'est bon Aspar, tu peux commander la deuxième Ducati Excellente nouvelle pour Jorge Martinez, son sponsor principal la banque Caja de Ahorros del Mediterraneo vient de recevoir de l'organisme régulateur de l'Union Européenne l'autorisation de percevoir du gouvernement espagnol la bagatelle de 5,8 milliards.
Le FROB, fonds de restructuration des banques, injectera directement 2,8 milliards. Puis il y aura un apport en liquidités de 3 milliards.

La compétition moto en Espagne a toujours eu des rapports étroits avec le secteur bancaire. Ainsi c'est la banque Banesto qui finança la Dorna dès 1988, quand celle-ci fut nommée Dorna promocion del deporte avant d'être vendue au fonds d'investissement CVC en 1988.

Le Président de la Banesto eut quelques petits ennuis avec la justice, comme le rappelle cet extrait d'article de 1998 : "Le plus flambeur des banquiers espagnols est enfin en prison. Le Tribunal suprême (l'équivalent de la Cour de cassation) a confirmé hier sa condamnation. Mario Conde, l'ancien président de la Banesto a été condamné à 10 ans de prison."

Source : Reuters, International Herald Tribune et Libération

Photo : Un nouveau coéquipier pour Hector Barbera en 2012 ? (© PSP Stan Perec)