MotoGP : BQR présent en CRT, Moto2 et Moto3
MotoGP : BQR présent en CRT, Moto2 et Moto3 En s'associant avec Avintia, l'équipe By Queroseno Racing (BQR) évolue et engage désormais cette année Iván Silva et Yonny Hernández en CRT, Julián Simón en Moto2 et Maverick Viñales en Moto3. L'équipe dirigée par Ricard Jové fait confiance à un unique pilote en Moto2 et Moto3, qui sera chargé de viser le titre mondial. Viñales a été sacré Rookie de l'année en 2011 en catégorie 125. Ceux qui étaient au Grand Prix de France se souviennent certainement de sa victoire mancelle, suivie de trois autres l'an dernier à Assen, Sepang et Valencia. Il terminait troisième du championnat du monde derrière Terol et Zarco.
 
Julian Simón a prouvé son talent en remportant le titre 125cc en 2009. Deuxième de la première saison du championnat du monde Moto2 en 2010 derrière Elias, il se blessait par la suite et ne pouvait faire mieux que 14e du mondial l'an dernier.
 
L'équipe BQR MotoGP a pour manager Raúl Romero et est basée dans les locaux d’Avintia Racing à Barcelone. Le team engage deux motos en CRT propulsées par des moteurs Kawasaki. Ses deux pilotes sont Iván Silva et Yonny Hernández.
 
"Cette union nous permet de grandir et de prendre une meilleure position dans une compétition du plus haut niveau," a commenté Romero à motogp.com. "Après une vingtaine d’années, BQR continue d’avancer avec ses meilleurs éléments et grâce au soutien d’Avintia Group, nous avons la possibilité de grandir dans tous les domaines. Nous avons deux projets très ambitieux en Moto2 et en Moto3 et un autre projet qui est un véritable investissement pour l’avenir et grâce auquel nous courrons en MotoGP cette année avec une machine construite en Espagne."
 
Il était prévu à l'origine que les châssis soient des FTR britanniques. La notion de "machine construite en Espagne" ici évoquée fait désormais planer un doute quant au fournisseur du cadre.
 
Sources : motogp.com et crash.net
 
Photo : Maverick Viñales, vainqueur au Mans (© PSP Stan Perec)