MotoGP : Bostrom wild card à Laguna Seca chez LCR
MotoGP : Bostrom wild card à Laguna Seca chez LCR Pour satisfaire ses sponsors américains, Lucio Cecchinello a engagé Ben Bostrom ce week-end en MotoGP pour disputer le Grand Prix des Etats-Unis en Californie. Le pilote US va avoir une fin de semaine plutôt chargée, puisqu'en plus du MotoGP il va disputer une manche du championnat AMA Pro Racing en catégorie Superbike. Il sera le coéquipier de Toni Elias, qui ne fait pas une très bonne affaire dans cette histoire. En effet Bostrom pilotera une des deux Honda RC212V habituellement dévolues à l'Espagnol. Ils n'auront ainsi qu'une moto chacun.

Bostrom court habituellement en AMA Pro Racing pour le team Michael Jordan Motorsports. En 2010, le team LCR Honda avait fait appel à l'Américain Roger Lee Hayden pour le GP de Laguna Seca afin de remplacer Randy de Puniet qui venait de se fracturer la jambe gauche au Sachsenring. Mais cette année Roger est pilote officiel Suzuki et la marque japonaise a refusé qu'il roule sur une Honda.

Ben Bostrom : “Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point je suis enthousiaste face à cette superbe opportunité de courir sur mon circuit fétiche devant les yeux du monde entier. Je remercie Michael Jordan Motorsports et American Suzuki pour avoir rendu tout ça possible. Je vais essayer d'être le plus près des hommes de devant en GP, puis je monterai ensuite sur ma Jordan Suzuki pour essayer de créer encore plus de magie.”

Photo : Ben Bostrom (à gauche) avec son frère Eric (photo Boz Bros)