MotoGP : Berlusconi remplace la télévision nationale en Espagne
MotoGP : Berlusconi remplace la télévision nationale en Espagne La télévision nationale ibérique TVE abandonne cette année la diffusion des Grands Prix moto en Espagne, n'ayant pu trouver d'accord satisfaisant avec la Dorna. C'est désormais Telecinco qui détient les droits. C'est dommage car la qualité des retransmissions était exceptionnelle, grâce à une quantité de personnel et de matériel jamais vue dans l'histoire des Grands Prix. Il y avait des commentateurs de qualité et d'excellents consultants comme Alex Criville et Angel Nieto. La TVE possédait même son propre studio (sur deux étages !) dans le paddock.
 
L'équipe des commentateurs de Telecinco comprendra Queco Ochoa, Marco Rocha, Dennis Noyes, Mela Chércoles et Lara Álvarez, alors qu'un programme spécial nommé «Sálvame MotoGP» sera présenté par Jorge Javier Vázquez et Belén Esteban. Nieto sera de nouveau consultant.
 
Telecinco appartient à 100 % au groupe Gestevisión Telecinco dont le capital est détenu à 50,13 % par Mediaset, à 36,87 % par Free-Float et à 13 % par le groupe Vocento. Le principal actionnaire du groupe Mediaset est Silvio Berlusconi au travers de son holding Fininvest.
 
Source partielle : motociclismo.es
 
Photo : Telecinco