MotoGP : Bautista opéré, mais pas remplacé. Retour prévu à Estoril.
MotoGP : Bautista opéré, mais pas remplacé. Retour prévu à Estoril. Ce matin, Alvaro Bautista s'est fait opérer avec succès de sa fracture du fémur gauche à l'hôpital Hamad de Doha.

Le pilote espagnol, qui est le seul à représenter les couleurs de Suzuki en MotoGP cette année, s'est fracturé le fémur gauche hier soir, lors de la troisième séance d'essais libres du GP du Qatar. Après la confirmation de sa fracture au centre médical du circuit, il a été transporté à l'hôpital de Doha où il a passé la nuit. Ce matin, à 7 heures, son fémur cassé a été replacé et fixé avec un clou. "C'est une opération très simple, estime Bernard Achou, kiné de la Clinique Mobile. Il y avait plus de risques de faire le voyage pour se faire opérer à Madrid, que de se faire opérer directement ici." D'ici trois jours, il rentrera à Madrid où le Dr Angel Villamor l'oscultera pour décider des prochaines étapes de sa convalescence. "Pour ce genre de fracture, il faut compter un mois et demi, poursuit Bernard Achou. C'est le temps que Toni Elias a mis pour remonter sur sa moto après sa fracture du fémur à Assen en 2007."

John Hokins étant reparti aux Etats-Unis après ses essais samedi dernier sur le circuit qatari, il lui était impossible d'être là en temps et en heure pour remplacer Bautista. L'équipe Suzuki est donc en train de remballer son box, mais sera présente sur les prochaines courses : John Hopkins pilotera la GSV-R pour le GP d'Espagne à Jerez. Alvaro Bautista espère revenir pour le GP du Portugal, fin avril, mais au cas où ce serait trop tôt, Nobuatsu Aoki, le pilote d'essais Suzuki, pourrait le remplacer, Hopkins ayant une course de BSB ce week-end-là.