MotoGP : Alvaro Bautista : ''Pourquoi j'ai quitté Suzuki''
MotoGP : Alvaro Bautista : ''Pourquoi j'ai quitté Suzuki'' Après avoir raté l'opportunité de piloter l'an prochain une Yamaha pour Tech 3, le pilote espagnol a décidé de signer chez Fausto Gresini. Il explique ici les raisons de son choix. "Je quitte Suzuki uniquement pour le côté technique. Les personnes qui travaillent dans l'équipe sont fantastiques, je suis très heureux du travail que j'ai fait avec eux. Je suis désolé pour le team, mais le choix technique pour l'année prochaine n'était pas le meilleur pour moi et j'ai pensé que le meilleur moyen d'avoir une moto compétitive était de changer d'équipe.
 
"J'ai patienté quatre mois, mais à coup sûr ces deux dernières semaines il y avait plus de pression parce que j'avais déjà perdu la chance d'aller avec Yamaha en attendant une décision de Suzuki. Et puis en étant toujours dans la même situation, c'est à dire rien de clair, je devais trouver une autre équipe qui ne reste pas avec une moto 800c car l'année prochaine il sera impossible d'être compétitif. La saison prochaine je veux rouler sur une 1000cc.
 
"Je suis très heureux pour l'année prochaine d'être avec cette équipe et cette moto, je vais faire mon maximum. Le test de Valencia a été très positif pour moi parce que je comprends maintenant comment est cette moto et c'est très différent de la Suzuki. C'est bon pour l'esprit parce que la prochaine fois aux tests de Sepang, je vais arriver avec des choses plus claires à l'esprit. Je connais la moto et à quoi m'attendre là-bas. "
 
 
Photo : Bautista sur la Honda Gresini (© motogp.com / Dorna)