MotoGP : A Jerez, Jorge Lorenzo peut égaler le palmarès de Casey Stoner
MotoGP : A Jerez, Jorge Lorenzo peut égaler le palmarès de Casey Stoner Avec la victoire au Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo rejoindrait, toutes catégories confondues, Casey Stoner. Pour le moment avec 39 victoires, le pilote Yamaha est à égalité avec l'Italien Carlo Ubbiali et l'Espagnol Angel Nieto. "J'attends avec impatience la course de Jerez, annoncé Lorenzo. J'y ai été performant durant les tests hivernaux et j'ai toujours eu de bons résultats sur ce circuit.
 
"A mon avis ce sera difficile car  je pense que les Honda de Casey et Dani seront très rapides ici, surtout Dani. Au Qatar, j'ai fait un début de saison parfait et travaillé très dur pour remporter une incroyable victoire. Ici je vais courir devant mon public et essayer de lui offrir un beau spectacle. Espérons qu'il ne pleuve pas cette année !"
 
Selon Wilco Zeelenberg, son team manager : "Je suis optimiste pour Jerez, c'est toujours un bel évènement, avec beaucoup de spectateurs. Jorge s'y est imposé deux années de suite et notre objectif sera de remporter une troisième victoire ! Après le Qatar, nous sommes en confiance, que ce soit au niveau de la machine, de l'engagement de l'équipe ou des performances de Jorge. Nous attendons vendredi avec impatience pour les premiers essais."
 
Photo : Jorge Lorenzo au GP du Qatar (© PSP Stan Perec)